Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2015 1 03 /08 /août /2015 09:06
Musée capitolin lion dévorant un cheval
Musée capitolin lion dévorant un cheval

13 mars

Température douce, soleil tout le temps, déjeuner sur la terrasse. Le café n’est pas bon je le bois avec du lait de toute manière ( je me l’autorise pour les petites vacances et à l’hôtel).

Bus 494 Aracoleli. Piazza Venetia.

Musée Capitolin : l’exposition temporaire « Lux Arcana, les archives secrètes su Vatican » est sans doute intéressante, mais on est venu pour les collections permanentes et on n’a pas le temps d’en faire plus. On est gêné et perdu par cette expo ! Sur les 50 salles que compte le musée on en verra 31 ce qui n’est pas mal. Beaucoup d’œuvres sont déplacées et dans l’audio-guide, on entend commenter autre chose que ce que l’on a sous les yeux. En vrac l’Epinaire , Marc Aurèle, la Louve, , Hercule, la Méduse…

Comme tableau j’ai aimé la Madeleine pénitente du Tintoret ( en fait il s’agit de Domenico son fils) Son St Jean Baptiste communiant jésus est mystérieux sombre trop penché. On retrouve Caravage avec un Jean Baptiste enfant la Diseuse de Bonne aventure, Europe entraînée par Zeus, la Madone du Titien à la robe bleue.

Déjeuner : petite trattoria très bruyante : des linguines vin rouge café Longo.

Vers 13 heures nous étions au Panthéon. L’éléphant en marbre du Bernin.

On se dirige vers la fontaine Trevi à ma demande et on s’y photographie. J’adore les fontaines ces Neptunes chevauchant ou bridant des chevaux rétifs donnent une folle allure à l’ensemble.

Tintoret Madeleine

Tintoret Madeleine

Trevi Neptune

Trevi Neptune

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominique Poursin - dans Photos et journal de vacances Rome
commenter cet article

commentaires

sibylline 03/08/2015 23:15

Tu as un sacré appareil photo, dis-donc!

Dominique Poursin 04/08/2015 10:37

certaines photos ont été prises avec mon appareil principal, d'autres avec mon portable. Elles sont plus ou moins réussies ; cela dépend de l'éclairage.

Présentation

  • : Nuagesetvent
  • Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher