Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2015 5 07 /08 /août /2015 10:16
dame étrusque
dame étrusque

Mercredi 14 mars

Nouveau chemisier gris et blanc façon Prince de Galles avec le gilet sans manches assorti : j’ai presque l’air enceinte, ce n’est pas suffisamment bien cintré. Déjeuner en terrasse. Température toujours douce vers 20 degrés.

Musées du Vatican : dix à 14 heures ! Cette fois on visite toutes les salles ! Même les amphores et vases grecs petits cailloux de nos ancêtres et bijoux rudimentaires paléolithiques dont je me serais passée. La galerie Arazzi possède de très merveilleuses tapisseries représentant des scènes bibliques ; la salle des cartes de géographie est impressionnante ; la salle des mosaïques du 1er et 2eme siècle dont la Noce Aldobrandi. Une salle étonnante de sculptures animales en marbre, picue, onyx … des salles d’art modernes ( des Chirico, Rouault, et Morandi) des Francis Bacon, et enfin la Sixtine j’ai tout vu : le jugement dernier de Michel Ange sur ma gauche et en face de moi ; le baptême du christ de Pérugin juste en face ; je me tord le coup pour voir le plafond je reluque un petit vieux désolé sur le marches d’un palais…

14 heures : une petite brasserie des environs : pris un plat intitulé Locandiera cela consistait en lasagnes pois carottes pommes vapeurs et une petite escalope avec une fine tranche de bacon dessus.

Soir au studio : je fais tremper du linge dans le bidet ; j’aime les bidets on France on n’en trouve plus ; la soupe achetée au magasin d’alimentation s’avère être du bouillon de légumes et de viande !

Sixtine Pépé se repose sur les marches

Sixtine Pépé se repose sur les marches

nature morte Giorgio Morandi

nature morte Giorgio Morandi

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher