Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2014 6 18 /10 /octobre /2014 10:03
Games of Thrones saison 2  1-6

Beaucoup de sang, les têtes roulent à terre, les pendus ne se comptent plus… on attend avec impatience que l’infâme petit roi Joffrey (sanguinaire, pervers…) se fasse raccourcir à son tour( même sa mère ne serait pas complètement contre…) ce serait une entreprise de salut public, mais on nous rallonge la sauce. Le type à la couronne de cerf ( Renly ?) se fait occire d’une façon originale par une créature noire dont vient d’accoucher la sorcière The Red Woman ; je parie que Pierre Dac et son compère Francis Blanche, auteurs d’un sketch célèbre sur la magie, eussent été jaloux de ce numéro !

Inconsolable, c’est la grande Brienne ( deux mètres de haut, une sacrée carrure)qui se met au service de Cat Stark. Le fils à maman, Robb, peu soucieux de faire la guerre, s’éprend de l’infirmière ; La jeune Ariah se retrouve servante du grand –père Lannister. Elle apprend que son maître à la tête d’une armée va partir combattre les Stark ; elle les suit avec sa propre équipe ( dont le jeune forgeron Gendry).

Un certain Theon( que je n’avais pas vu venir) s’empare du château Winterfiel il ne réussit pas à faire prisonnier les deux petits Stark ( enfuis avec la sauvageonne strabique, le géant, et un autre protecteur). Qu’à cela ne tienne, il pend deux autres gosses les faisant passer pour ceux-là. Ses hommes font semblant d’y croire.

Tyrion, devenu main ou nain du roi, se révèle bon politique, et toujours humoriste, mais n’a que peu de pouvoir. Il sauve la pauvre cruche de Sansa d’une mort certaine ( sans compter le viol) ; il protège son amoureuse Shae. Il anticipe la bataille qui va se livrer…

Jon Snow, beyond the Wall, progresse vers les sauvageons du nord avec le reste de la Garde. Le voilà aux prises avec Ygrit, une des filles de ce peuple. Comme elle lui fait du gringue, il ne la tue pas ; elle se sauve, c’est lui que voilà prisonnier. On voit gros comme ça arriver la romance.

Au sud, la mère des dragons, ( Dannerys? Kahleesi?) ne sait à quel mercenaire se vouer, pour partir conquérir la couronne à laquelle elle tient. Jorah est son protecteur, mais elle veut pas coucher avec ; un grand black de contrebandier à fait son apparition mais elle s’en méfie de même. Les triplés dragounets grandissent. Puis voilà qu’ils sont kidnappés ! Et plein de têtes ont encore été séparées des corps… la reine des dragons est une blonde et ce n'est pas ce qui j'aurais voulu...

Ce que j'adore, c'est le côté road-movie, tous ces gens qui font la route, chassent pour manger , devisent sur les chemins, font des rencontres hasardeuses dans les forêts...

Games of Thrones saison 2  1-6

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominique Poursin - dans Série Cinéma ni lu ni commenté"
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Nuagesetvent
  • Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher