Ouvert le 1er janvier 2006 pour me désennuyer quelque peu, car je n'avais pas la possibilité de m'offrir une occupation sérieuse et une vie sociale normale, le blog a rempli ses fonctions pendant plusieurs années, avec des hauts et des bas. Mais au fil des ans il s'est délité: les rubriques variées ( cinéma, séries TV, réflexions personnelles, jeux et parodies, écritures de textes, roman à épisodes, devinettes, photos avec ou sans légendes, et autres facéties) ont été abandonnées pour ne laisser place qu'à une longue suite monotone de chroniques de livres et rien d'autres ; le cœur n'y était plus. les amateurs de ces autres rubriques étaient très peu nombreux, il faut le dire. Bien que les chroniques de livres ont toujours tenu une grande place dans le blog, en faire un simple carnet de lecture ne suffit pas à me divertir.
La nouvelle version d'over-blog est calamiteuse; on ne peut plus rien faire, et cela ne vaut pas la peine d'en ouvrir un autre. Il n'y aura pas de visiteurs dans un autre, il faudra donc se faire connaître, se vendre, et cela me déplaît.
Il y a eu de moins en moins de visiteurs, le côté commentaires à rendre ou à laisser m'a pesé, et, quoique toujours alimenté, le blog n'existe plus vraiment.
En outre, cette année 2015 a été épouvantable sur le plan personnel.Le malheur a frappé certains de mes proches et le pire a été pour la fin de l'année. Cela a profondément altéré mes capacités de lecture. Je ne sais même plus ce que j'ai lu et pour l'instant je m'en fiche. On est le premier de l'an paraît-il mais pour moi c'est toujours le sinistre 2015 qui perdure, quelque soit le chiffre utilisé. Ce n'est pas facile de voir sur Facebook et ailleurs tous les gens se congratuler et publier des photos gaies lorsqu'on est dans la peine.
Voilà donc la fin d'un interminable blog, avec ses 1285 articles qui restent en ligne, jusqu'à ce qu'ils disparaissent.