Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2016 5 01 /01 /janvier /2016 17:25

Ouvert le 1er janvier 2006 pour me désennuyer quelque peu, car je n'avais pas la possibilité de m'offrir une occupation sérieuse et une vie sociale normale, le blog a rempli ses fonctions pendant plusieurs années, avec des hauts et des bas. Mais au fil des ans il s'est délité: les rubriques variées ( cinéma, séries TV, réflexions personnelles, jeux et parodies, écritures de textes, roman à épisodes, devinettes, photos avec ou sans légendes, et autres facéties) ont été abandonnées pour ne laisser place qu'à une longue suite monotone de chroniques de livres et rien d'autres ; le cœur n'y était plus. les amateurs de ces autres rubriques étaient très peu nombreux, il faut le dire. Bien que les chroniques de livres ont toujours tenu une grande place dans le blog, en faire un simple carnet de lecture ne suffit pas à me divertir.

La nouvelle version d'over-blog est calamiteuse; on ne peut plus rien faire, et cela ne vaut pas la peine d'en ouvrir un autre. Il n'y aura pas de visiteurs dans un autre, il faudra donc se faire connaître, se vendre, et cela me déplaît.

Il y a eu de moins en moins de visiteurs, le côté commentaires à rendre ou à laisser m'a pesé, et, quoique toujours alimenté, le blog n'existe plus vraiment.

En outre, cette année 2015 a été épouvantable sur le plan personnel.Le malheur a frappé certains de mes proches et le pire a été pour la fin de l'année. Cela a profondément altéré mes capacités de lecture. Je ne sais même plus ce que j'ai lu et pour l'instant je m'en fiche. On est le premier de l'an paraît-il mais pour moi c'est toujours le sinistre 2015 qui perdure, quelque soit le chiffre utilisé. Ce n'est pas facile de voir sur Facebook et ailleurs tous les gens se congratuler et publier des photos gaies lorsqu'on est dans la peine.

Voilà donc la fin d'un interminable blog, avec ses 1285 articles qui restent en ligne, jusqu'à ce qu'ils disparaissent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominique Poursin - dans En vérité je vous le dis
commenter cet article

commentaires

Sibylline 05/01/2016 12:20

Désolée Dominique, sur ton blog je n'avais pas lu jusqu'au bout tellement j'avais envie de réagir à ta décision d'arrêter. Je ne savais pas que tu traversais un moment si difficile. Si tu es dans la peine, je te soutiens dans toutes les décisions que tu prendras dans le but de te "regrouper" un peu. De tout cœur avec toi

Lilly 04/01/2016 17:43

Je continuais à te lire en sous-marin, alors je suis peinée de te voir te retirer. Je souhaite en tout cas que les choses s'arrangent pour toi sur le plan personnel et que les mauvaises nouvelles cessent de pleuvoir. Et que 2016 sera une année plus légère. Au revoir Dominique.

Dominique Poursin 05/01/2016 10:19

Merci Lilly, tu me fais très plaisir! j'ai continué à te lire aussi. une chronique de temps à autre, sur un livre qui t'as vraiment marqué, ton rythme est le bon!

Sibylline 04/01/2016 08:59

"Les plus belles découvertes cesseraient de me plaire si je devais les garder pour moi." Sénèque
Alors n'oublie pas que les pages de lecture-ecriture.com te restent ouvertes
Bise :-)

keisha 02/01/2016 09:10

Dominique, je connais ton blog depuis que j'ai ouvert le mien (tu as raison , overblog est devenu une horreur, j'ai donc migré) et je sais que tu fêtes tes dix ans. Par une décision d'abandon, dommage vraiment. Heureusement tu préviens et laisse tes billets visibles. Tu te laisses le temps de réfléchir, alors? Faire une pause?
J'apprends que 2015 t'a personnellement attristée, j'espère que tu es bien entourée.
Tenir un blog a un côté artificiel parfois, cela prend un temps important , mais c'est toi qui choisis le rythme. Peu gardent un rythme affolant sur la durée.
Je vois la proposition de sibylline, vraiment intéressante.
Tu as des choses à dire.
Si tu veux migrer, annonce le dans un billet sur overblog, il suffit de changer l'adresse si on veut te suivre.
Mais bon, c'est ton choix. ^_^
Que 2016 soit quand même une bonne année pour toi! (et j'ai toujours ta tasse!!! ^_^)

Dominique Poursin 02/01/2016 11:06

merci Keisha, je sais que tu visites toujours mon blog et c'est vraiment sympathique. Mes visiteurs sont devenus très peu nombreux; ils ont toujours été en tout petit nombre, certes, mais à présent, c'est trop peu et je ne vais pas à la pêche. Migrer cela n'en vaut pas la peine. Je te souhaite une bonne année, pour toi c'est possible!

Sibylline 02/01/2016 07:50

Ohh mais quelle mauvaise nouvelle!! Là je dois partir, mais je t'envoie un mail dès que je peux. On en parlera si tu veux bien. Ou alors migrer sur lecture-ecriture en pigiste? J'aimerais bien te garder

Dominique Poursin 02/01/2016 11:09

Sur mon blog, il y a encore un certain nombre de chroniques que tu n'as pas retenues pour lecture-écriture. Donc, rien ne presse, tu peux utiliser celles-là, si elles te conviennent. En ce moment, je n'écrit pas de chroniques de livres.

Présentation

  • : Nuagesetvent
  • Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher