Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2018 6 27 /10 /octobre /2018 09:42

Gallmeister, 2012 

C'est l'adolescence de Lucy de nos jours, dans une petite ville de Nouvelle Angleterre( Great Falls, panorama impressionnant, chutes ) ; Lucy qu'une situation familiale instable contraint de vivre à toute vitesse, d'arracher à la vie ce qu'elle peut en avoir.   Son père, elle le voit deux trois fois par an pendant une semaine, il vit au loin « à couper des arbres » et leur envoie à sa mère et elle des cartes postales d’un goût douteux tout au long de l’année. La mère, encore très jeune, travaille en télémarketing  et sort avec des copains de rencontre, que sa vie de presque célibat, lui rend possible.

Lucy de 14 à 16 ans, avec son copain fidèle,

l’ évolution progressive de leur relation , et deux autres garçons assez pénibles chacun dans leur genre… puis cette fin qui déçoit : Lucy méritait mieux…

Phrases simples, ton gouailleur, humour un peu passe-partout, description d’une gamine débrouillarde, dans un milieu plutôt hostile, la nature la plus élémentaire et celle qui est grandiose, sont bien rendues. On a la belle qualité " Gallmeister". 

Partager cet article

Repost0

commentaires

keisha 30/10/2018 08:12

Je fais confiance à Pete Fromm, j'avais tellement aimé celui sur l'hiver à surveiller les saumons.
(et le captcha a disparu, ouf, je viens vérifier si ça passe!)(merci)

Dominique Poursin 30/10/2018 12:06

Il a disparu! une fonction était activée "protéger les commentaires" que je ne connaissais pas et n'avais encore jamais vue! les petites surprises d'Over-blog!

Présentation

  • : Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher