Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2020 4 16 /07 /juillet /2020 16:46

Olivier Adam  Une partie de badminton **

L’Olivier, 2019

Son plus mauvais livre…  visiblement écrit parce que son éditeur exigeait un roman de plus… d’ailleurs c’est plus ou moins le sujet du roman… pourquoi donc les écrivains doivent ils écrire régulièrement un opus supplémentaire ?

Cela ne va pas de soi. Certains sont fait pour écrire énormément ( deux voire trois par an) d’autres ne sont réellement que les auteurs d’un seul livre (mais ils sont obligés d’en écrire beaucoup plus…) et la moyenne se situe entre les deux : mais de toute façon, leurs éditeurs leur réclament régulièrement un nouvel opus…

 C’est un sacré problème !

Pete Fromm La vie en chantier **+

Gallmeister ( America)

Lecture en diagonale surtout…

Taz et Marnie, 27 ans se sont installés dans le Montana dans une maison qu’ils doivent retaper , pratiquement reconstruire, tous seuls. Taz est menuisier, et il doit en plus, trouver des chantiers pour gagner leurs vies. Marnie est enceinte, et le couple est content malgré leur précarité d’existence. Ils vont souvent se baigner dans la rivière, un petit coin rien qu’à eux. Lorsque l’été arrive, Marnie accouche normalement, sauf, qu’atteinte d’une embolie pulmonaire juste après la naissance, elle meurt.

Ensuite, nous avons les deux ans qui suivent : Taz s’occupe de la fillette ( Midge , un prénom sympa qui veut dire « moucheronne » semble-t-il ) on lui trouve une baby-sitter qui finira par vivre maritalement avec lui. Rien que de très attendu !

On parle beaucoup du travail du bois dans ce roman, il faut aimer !

Lecture complète jusqu’au premier tiers, puis en diagonale, parce qu’ennui.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher