Nous avons passé trois jours à Bruxelles en mars 2013; aussitôt arrivés à l'hôtel heureusement assez confortable, une pluie froide et drue s'est abattue sur nous; pendant le séjour, elle ne nous a pas quittés. On a revisité la Grand-place que j'adore, l'hôtel de ville et le musée de la ville que je ne connaissais pas. Les repas de l'hôtel étant trop chers on a pique-niqué dans la chambre, matin et soir, et mangé dehors à midi. On a revu le musée des Arts anciens:seulement la partie très ancienne, car le reste n'était pas visible, à l'exception d'un Alechinsky que je vous laisse découvrir. . Je n'ai pas vu l'exposition Kandinsky, mon compagnon n'aime pas ce genre; nous sommes allés au musée Magritte mais je n'ai pas eu le coup de foudre. Je trouve que pas mal de ses tableaux ressemblent en fait à des blagues de potache! Jeune, je l'adorais... comme on change!
le dernier jour on a visité la cathédrale Ste Gudule, il pleuvait de plus en plus fort! et on s'est réfugié dans la chambre... il a fallu partir en catastrophe, car la météo annonçait d'importantes chutes de neige sur le Brabant et le Hainaut : c'est par le Hainaut que nous rentrons. L'autoroute blanchissait à grande vitesse, je n'aime pas cela.
marché aux fleurs sous la pluie; Le Cornet,maison des Bateliers; le Manneken pis en vert et prune;maison des ébéniste dite " le Sac". St Michel surmontant l'hôtel de ville
Le canapé de la chambre d'hôtel ; aigle (maison des Archers); Guillaume Geef la princesse Charlotte de Belgique
musée des Beaux Arts Pierre Alechinsky : le dernier jour; Francis Bacon le pape aux hiboux;Georges Rouault le Diplomate
quentin Metsys La vierge à l'enfant ;Denis van Asloot paysage d'hiver vu du château ; Jean Hey Ecce homo
commenter cet article …