Alzheimer : Nicolas Sarkozy veut débloquer des fonds important pour lutter contre ce mal ; on peut s’étonner d’une si incroyable générosité.
Pourquoi ? Parce qu’il ne peut supporter l’idée que quiconque oublie son nom, sa fonction, sa victoire (ou sa « non défaite » pour employer le langage Royal), ses exploits ; pire encore, les personnes qui souffrent de cette maladie si elles n’oublient pas carrément qui est le président de la République, à quoi se réfère ce titre, et quel est son nom, confondent parfois les patronymes des célébrités restés en leur mémoire avec de quelconques quidams… !
Et ces malades ont souvent plus de soixante cinq ans ; une part non négligeable des électeurs de l’idole des vieux est menacée.
Les grand cinéastes nous quittent : Bergman, Antonioni… je les aimais, je ne suis pas sûre de mes sentiments à présent. Je n’ai pas eu l’occasion de voir un de leurs films depuis longtemps.
Vais-je retrouver une vieille cassette, un enregistrement pour me rafraîchir la mémoire ?
L’anti-palmarès : les trois articles du blog les plus boudés : Floodingue deux visites ; hommage à André Frédérique, six ;
même l'amant je le garantis sans dope
Petit : Un lecteur de Télérama s’insurge que l’on dise toujours « petit prof » et jamais « petit chirurgien « ou petit président »
Ex petit postier ; petit contrôleur ; petit employé : ces catégories ne sont jamais grandies
Petit docteur (mais pas petit oto-rhino, ni petit gynéco, ect. Les spécialités sont préservées).
Petit vieux, petite vieille, et grand vieillard (pas de grande vieillarde)
Journaliste, chroniqueur, rédacteur : jamais petit quelquefois grand