Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2008 4 03 /01 /janvier /2008 16:37

Livres lus cette année : 77 dont 63 sont des fictions en prose.

Ce n’est guère satisfaisant.
 

Jusqu’en 2002, je lisais de 100 à 120 livres par an, dont 1/3 de non fiction. En 2003, 73 livres seulement ont été lus, de 2004 à 2006, encore pire, ça tournait autour de 60. Maintenant je note un léger mieux, mais trop de fictions.

Nouveaux films vus : 24 seulement en salle, ça me désespère et je ne crois pas pouvoir y remédier de sitôt.

Des films fort intéressants  tels que Still life de Jia Zhang Ke, je n’ai pu en parler car c’est difficile d’en dire quelque chose à première vue. Les procédés utilisés par le metteur en scène sont si différents et tellement plus sophistiqués que ceux des occidentaux…

Des films fort intéressants  tels que Still life de Jia Zhang Ke, je n’ai pu en parler car c’est difficile d’en dire quelque chose à première vue. Les procédés utilisés par le metteur en scène sont si différents et tellement plus sophistiqués que ceux des occidentaux…

 

 J’ai bien aimé aussi Ping-pong de Mathias Luthart je n’ai écrit aucun article à ce sujet.

 

Des avis sur : La vie des autres, Très bien merci ; les Témoins ; L’affaire Lip vous les trouverez dans l’index à droite.

 Mais vous ne trouverez pas La liste de Carla :

Elle ne comporte que des noms masculins : Ratko Mladic, Ante Gotovina, Radovan Karadzic…

Ce n’est pas pour autant un carnet de bal !

Ce sont les noms des criminels de guerre, responsables du massacre de Srebrenica, et qui sont encore en fuite dix ans après les événements. Ils sont accusés de viol et meurtre tant sur des femmes que sur des hommes. Les rescapées du massacre attendent encore que justice soit faite. Elles comptent sur le Tribunal Pénal International, et surtout sur son procureur Carla del Ponte.

Marcel Schüpbach, cinéaste suisse a filmé Carla et les membres de son équipe, engagée dans une recherche qui tourne parfois à la chasse à l’homme. Recherche infructueuse souvent.

A voir aussi.
 

J’aimerais bien voir «  De l’autre côté » ; «  La Graine et le mulet » ; «  La nuit nous appartient » ; «  XXY » …

 
 
 
Blog :

Visiteurs uniques en deux ans : 33 488.

 Moyenne mensuelle : 9000 pages vues et 4100 visiteurs uniques environ.
C’est à peu près trois fois plus que l’an dernier à la même époque. Mais le blog rank lui ne varie pas ; il est toujours de 50 à 60.

 

Article les plus commenté : Dans le scriptorium Paul Auster.

La concierge qui en savait trop.
La Voix ( Indridason)
La Nuit du chasseur.
 

Cependant les commentaires sont invisibles sur le blog, de l’extérieur,  sauf les 10 plus récents. Ce qui a pour résultat que certains internautes, sans le savoir,  remettent un commentaire sur l’article qu’ils avaient déjà commenté ! Hélas, je n’y puis rien changer.

De plus, une vilaine couleur bleu foncé rend illisibles les titres des articles, sauf à poser la souris dessus. Je suis donc contrainte de répéter le titre dans le corps de l’article.

 

Les visiteurs amenés par les moteurs de recherche  demandent des choses bizarres, parfois incompréhensibles :

seche cheveux et suicide ; expression en vogue ; Ada Wong suce ;clitoris très développé ; vieille à poil ; dame rencontre jeune homme ;  la mort de Bob Dylan circonstances ; Ulysse variations ; récit pipi ; ma vie na aucun sens sans toi ; mode d’emploi de la vie ; Rimbaud dispute à propos d’un hareng ; partenaire Ophélie 04 ; le blog rose  (ici, un blog rose !! Mais où donc Google a-t-il la tête ?) Glorification du travail (!!) ; trousse d’écolier petit prix ;  inconsolable ; Jeu de Cloclo ; comportement culturel dissonant, précarité existentielle partagée; si la gauche survivait ; rempoter son géranium ;culture de bananes naines

 

Mais surtout ils demandent : commentaire composé, résumé précis et clair,  clef, sens profond,  analyse de texte, analyse textuelle… de l’Avenir d’une illusion, Madame Bovary, Miss Harriett, Sans toit ni loi, Liaisons dangereuses etc.

 
Grand bien leur fasse !
Bonne année à tous.
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominique Poursin - dans En vérité je vous le dis
commenter cet article

commentaires

karamzin 07/01/2008 23:40

non, pas sur blogger qui n'offre rien mais sur statcounter (code à insérer gratuit et ultraperformant, trop performant peut-être parce qu'en plus des durées de visites, il retient  votre IP, votre FAI, votre config matériel, d'où vous venez, d'où vous êtes sorti, vos requêtes etc etc etc....un vrai big brother ce machin!)  

Dominique Poursin 08/01/2008 13:18

Je n'ai pas besoin d'en savoir tant sur des visiteurs qui ne se font pas connaître. S'ils ne se font pas connaître, c'est qu'ils n'apprécient pas le blog, et n'ont pas l'intention de revenir. Où ne reviennent que par hasard ou par ennui.Si je visite régulièrement un blog pendant un mois je le dis en commentaire, et je dis pourquoi ( une fois au moins).

karamzin 06/01/2008 23:15

"faut il suivre la raison ou les sentiments ?""cette epouse devergondee""la madame qui son qu on dit""les plus beaux pieds au monde d'actrice""baby gro adultes" En voici quelques unes de ces requêtes bizarres que google dirigent vers mon site! Ceci dit, les plus étranges de mes visiteurs restent quand même ceux qui tapent par exemple : "mulholland drive" et restent exactement 0 seconde après s'être pointés sur ma page! Un peu comme si on entrait dans une boulangerie pour en ressortir de suite, sans rien acheter mais en ayant eu très envie de le faire. (les plus nombreux, héhé,quel monde)

Dominique Poursin 07/01/2008 17:37

Comment savez-vous le temps que l'on reste sur vos pages? Vousavez un intrument de stats sophistiqué sur Blogger? Lorsque j'arrive sur votre blog, je regarde la liste des films, je clique sur un film que j'ai déjà vu et dont je me souviens un tant soit peu... si je n'en vois pas, je clique sur un autre titre, mais je n'interviens pas.

leunamme 05/01/2008 15:30

Non, 77, c'est vraiment pas mal. Moi, j'en lis 20 par an. Mais j'en commence 100 à 150, que je ne lis pas en entier.Autrement, entièerement d'accord avec vous sur still life, probblement une des films les plus beaux que j'ai vu en 2007.

Dominique Poursin 08/01/2008 13:13

Suivant le compte de Pierre Bayard, vous avez lu au moins 150 livres du moment que cous pouvez en dire quelque chose...

geai rom 05/01/2008 00:27

plutôt jerome comme k.jerome (cas jerome ?)il y eut bien le cas Gébé...

g rome 04/01/2008 07:11

"la liste de carla", je croyais que c'était : jagger, bertignac, sarkozy...Je ne suis allé que 17 fois au ciné en 2007, peut-être 19 en 2006

Dominique Poursin 04/01/2008 12:03

Vous me battez  pour les filmsCarla, c'était pour revaloriser ce prénom dévoyé et montrer que les femmes peuvent faire autre chose que servir les intérêts masculins...G rom c'est  qu vous êtes de Rome? Ou que vous êtes un rom? Quelqu'un du "Voyage"? Ou encore Géronimus comme Bosch?

dasola 04/01/2008 00:21

En ce qui concerne votre dernier paragraphe, j'ai eu le même genre de demande sur le film de Sergio Leone "Il était une fois dans l'Ouest". Cela émanait de deux étudiants dans une université de Tunisie qui demandaient une analyse approfondie sur une scène de ce film. Je leur ai répondu directement par mail que je tenais un blog et je n'étais pas à même de faire les devoirs à leur place (non mais!). Pour votre paragraphe sur les moteurs de recherche, j'ai aussi constaté des demandes incongrues. Jérome (de Cinefeed) m'a aussi dit que s'il énumérait les mots des moteurs de recherche qui aboutissent à son blog, j'en rougirais tellement c'est souvent osé. Pour le nombre de films que vous avez vu, cela fait une moyenne de 2 par mois (il y a pire). En tout cas, je vous souhaite une excellente année 2008. En ce qui me concerne, je publie de nouveaux billets à partir du 7 janvier.

Dominique Poursin 04/01/2008 11:59

Ah oui, parfaitement d'accord, on ne va pas donner des cours particuliers non payés aux lycéens! je ne le sens pas...OK pour le 7 janvier Dasola, bonne année à vous!

Présentation

  • : Nuagesetvent
  • Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher