Orage et pluie dès 6h30. Températures basses. Pas d’amélioration dans la journée. Nous allons acheter des parapluies eau centre commercial.
Pour s’occuper on se rend à la médiathèque qui est toute proche du Fort et du port contigu à la grande plage.
On s’abonne pour un mois.
J’ai emprunté « Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes « de Stieg Larsson, un polar suédois que je voulais lire depuis longtemps, mais qui vaut 25 euros chez Actes-sud, une fortune, et que la Bibliothèque d’Argenteuil n’achète pas.
Et un livre sur les îles du littoral français. La médiathèque a beaucoup d’ouvrages régionaux mais pas le guide Michelin ni celui du routard qui permettrait de détailler les sites à voir dans la région. Nous ne pouvons pas nous acheter de guide ; le plus cheap est à 11 euros 90.
Rêve : je me suis enfuis dans un hôtel minable vieux pas très propre, j’ai encore quelques sous je peux y rester jusqu’en novembre. L’idée d’indépendance m’excite. J’ai plusieurs mois pour vivre d’après moi seule après on verra.
Ma « famille » s’étonne et veut s’y opposer. Un vieux monsieur en short blanc débonnaire, désigné comme mon tuteur, s’attarde dans ma chambre et semble ne pas vouloir me lâcher
Une femme sèche et épuisante ressemblant à ma mère me dit tu ne vas pas rester dans un hôtel qui porte ce nom (quel nom je n’en sais rien) ce serait une faute grave.
D’autres membres de la famille plus jeunes s’interposent aussi mais leurs propos sont incompréhensibles et décousus. La question c’est peuvent-ils m’empêcher de vivre seule et comment ? Théoriquement ils ne peuvent pas, mais pratiquement ils tardent à s’en aller et s’incrustent, de sorte que je ne peux disposer de mon temps. Je suis peut-être dans l’hôtel de Poubellelavi me dis-je, le Select, et le vieux c’est Roland, et il faudrait que je décampe pour fuir ces gens.
Problème : comment trouver un logement autre ? C’est le moins cher !
Je rêve de ce feuilleton toutes les nuits !! C’est la honte…
Comment trouver un autre feuilleton ? J’ai pas aimé les Housewives, toujours coupées par de la pub, j’ai pas aimé Prison Break, la taule ça me déprime, j’ai fui le Dr House qui me rend malade…. Les autres sont sur des chaînes payantes, et bien sür la TNT on ne peut pas la recevoir. Je parle de la maison pas du Mobil Home où il ne me viendrait pas à l'idée de regarder la TV.