Cette nuit, pluies violentes, pas de sommeil, polar et caramels salés.
Cette Lisbeth est championne du piratage informatique ; dans les polars, ce sont les femmes qui piratent les ordinateurs : la nièce de Kay dans les polars de Patricia Cornwell était un hacker de génie aussi. Et dans la Peau du tambour de Perez-Reverte, c’est une vieille dame fantasque qui pénètre dans l’ordinateur du Vatican.
Bloomsvist dit que Lisbeth est une autiste de génie et cite le « syndrome d’Asperger ». Ceux qui en sont atteints sont des autistes de haut niveau, capables de communiquer, mais relativement asociaux. Je n’y crois pas. Ces soi-disant autistes sont des obsessionnels et c’est tout !
Le matin, la pluie a redoublé. Le radiateur a été mis en servie grâce au jeune étudiant en horticulture qui s’occupe du fonctionnement des appareils au camping. Le séchoir à linge est néanmoins encore coincé.
22% des votants sont enregistrés à midi.
Nous n’avons été occupés que de faire sécher le linge et de maudire la maussaderie du temps. Un petit tour à la médiathèque. Je n’ai pas été sur ma messagerie mais sur mon Hoover- blog. Joanie, ma clonesse, m’a mis deux commentaires. Pauvre chérie. Je ne saurais peut-être pas quoi lui répondre.