Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2007 6 30 /06 /juin /2007 17:22
Dimanche 17 juin 2007. Lisbeth et Joanie
 caramels-mendiants.gif
 

Cette nuit, pluies violentes, pas de sommeil, polar et caramels salés.

Cette Lisbeth est championne du piratage informatique ; dans les polars, ce sont les femmes qui piratent les ordinateurs : la nièce de Kay dans les polars de Patricia Cornwell était un hacker de génie aussi. Et dans la Peau du tambour de Perez-Reverte, c’est une vieille dame fantasque qui pénètre dans l’ordinateur du Vatican.

Bloomsvist dit que Lisbeth est une autiste de génie et cite le « syndrome d’Asperger ». Ceux qui en sont atteints sont des autistes de haut niveau, capables de communiquer, mais relativement asociaux. Je n’y crois pas. Ces soi-disant autistes sont des obsessionnels et c’est tout !

 

Le matin, la pluie a redoublé. Le radiateur a été mis en servie grâce au jeune étudiant en horticulture qui s’occupe du fonctionnement des appareils au camping. Le séchoir à linge est néanmoins encore coincé.

 22% des votants sont enregistrés à midi.

 

Nous n’avons été occupés que de faire sécher le linge et de maudire la maussaderie du temps. Un petit tour à la médiathèque. Je n’ai pas été sur ma messagerie mais sur mon Hoover- blog. Joanie, ma clonesse, m’a mis deux commentaires. Pauvre chérie. Je ne saurais peut-être pas quoi lui répondre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominique Poursin - dans Photos et journal de vacances
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Nuagesetvent
  • Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher