Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 23:00

Mon blog existe depuis janvier 2006.


Depuis l'article n°1  du 5 /01/06, j'ai posté 0, 57 articles par jour en moyenne. Et me voilà à 500.

 La moyenne journalière est de 110 visiteurs (dont seulement une dizaine de réguliers, que j'identifie),  370 pages vues, et  0, 71 commentaires.

Je ne suis pas trop regardante pour les commentaires : avant que je ne démarre mon blog on avait déjà fait très fort ( Record du commentaire ) ..

Suivant le système de Dasola que je trouve bon, j'ai mis un lien à chaque commentateur ayant un site qui m'a posté au moins 5 commentaires. Ainsi qu'aux personnes qui ont  mis mon blog  dans leurs liens, et me le font savoir.

Je les visite régulièrement, sauf ceux qui ne sont plus  alimentés et dont  j'ai lu tous les articles.

Il y a eu jusqu'à 180 visiteurs  par jour en décembre et janvier ; puis en février ce nombre a chuté alors que les autres chiffres ne subissaient pas de variations.

Il n'ya pas que les chiffres bien sûr, on aimerait connaître les gens, mais on est  tenu de rester à des bribes de relations virtuelles.Comme je n'ai guère d'imagination, la relation purement  virtuelle me frustre.


 Et pourtant, j'ai fait beaucoup pour m'améliorer :

- le nombre d'articles mis en ligne  a augmenté .

- Au fil du temps j'ai  cessé d'alimenter les catégories  écrits de fictions, pastiches, jeux, réflexions, autobiographie, images, et même les notes sur l'actualité qui  étaient  trop peu consultées, pour me consacrer uniquement aux chroniques de livres et de cinéma, comme semblent le désirer les lecteurs.

Cela m'a coûté  de délaisser la plupart de mes catégories. Mais on veut être lu, sans quoi  on est  mal. Dès que vous bloguez vous n'êtes plus seul à juger de ce qui est bon, contrairement à  votre journal perso.

Vous finissez même par ne plus savoir écrire  tous les types de textes que vous pratiquiez auparavant. Vous essayez bien encore un peu mais vos doigts se recroquevillent sur les touches, et votre souris se détraque.

Revenir en arrière ? Impensable !

- J'ai relu un certain nombre d'articles pour les corriger, consciente que mon style médiocre n'incite pas à la lecture.


  les articles qui sont cliqués s'appellent Millénium 1, Milena Agus  Mal de pierre,  Into The Wild et Juno la jeune fille à la pipe.

  La pipe, heureusement qu'elle est là ! Tous ces  internautes  qui veulent des gâteries érotiques et que Google envoie régulièrement ici, et qui récidivent, bien que frustrés.

Pour les lycéens si certains passent par ici : l'Avenir d'une illusion, les Liaisons dangereuses, et  Cortazar sont de retour.

J'ai aussi deux vieux articles l'un sur un roman de Duras Le Ravissement de Lol V. Stein ( in Littérature francophone),  l'autre sur une invitation imaginée à l'émission du « Jour au lendemain »( in nouvelles brèves) qui porte ce titre.

En fonction de ces données, on trouve régulièrement des demandes d'internautes libellées  comme celles-ci :

Le ravissement de love veinstein

Le ravitaillement de Lola V.Stein

La scène du bail dans Lol Veinstein

  C'est joli à défaut d'être ravissant.




Partager cet article

Repost 0
Published by Dominique Poursin - dans En vérité je vous le dis
commenter cet article

commentaires

ta d loi du cine 29/05/2008 22:15

Amusant: la phrase sur les mots qui ne viennent plus sous la plume me font penser à la chanson de Brassens:"Moi dont le cri de guerre fut toujours mort aux vaches/Plusune seule fois je ne pus le brailler / j'essaye bien encore mais ma langue honteuse / retombe lourdement dans ma bouche pâteuse / Ca n'fait rien, il y a des flics bien singuliers!"

Dominique Poursin 30/05/2008 09:40


Alors les lecteurs qui semble préférer certains types d'articles, et me contraignent à rester dans ce domaine sont " des flics bien singuliers"??


rose 29/05/2008 19:48

Pauvre Lol V Stein ! la voilà bien prosaïquement traitée ! sinon, 1 article tous les deux jours, c'est déjà un bon rythme, pas facile à tenir (pour moi en tout cas)

Dominique Poursin 30/05/2008 09:37


A présent je vais restreindre la cadence, une fois la semaine sera bien suffisant.
Non, ce n'est pas facile de préparer un article tous les jours quand nul ne vous l'a demandé. au bout d'un moment on déplore une sorte de forcing inutile, plutôt qu'une contrainte bénéfique.


dasola 29/05/2008 07:55

Bonjour Dominique, d'abord merci d'avoir mis mon 400ème billet en lien. Je vois que l'on se rejoint pour le fait que quand on fait un blog, on s'attend à être lu et commenté, sinon, on fait un journal intime que l'on enferme dans un tiroir.Hier, par exemple, j'ai eu 3 malheureux commentaires maigrichons, j'étais triste. Heureusement que le jour d'avant, j'en avais eu 14, cela compense. Je suis d'accord que pour les blogueurs qui viennent régulièrement avec leur pseudo, cela serait bien de les connaître en "vrai". Rien ne vaut les contacts en "présentiel". Bonne journée.

Dominique Poursin 29/05/2008 10:59


Bah Dasola, ne vous en faites pas ! Pour les commentaires c'est la qualité qui compte, davantage que la quantité. Il est vrai, cependant, que parfois l'on se sent bien seul, pris dans la Toile,
tout comme  dans la vie.


Présentation

  • : Nuagesetvent
  • Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher