Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2007 5 02 /11 /novembre /2007 11:38

L'enfer c'est paraît-il le résultat d'une descente : Nelly y parvint en haut d'une tour imprenable, ayant gravi quantité d'étages.

Elle déclina son identité, fit un bref historique de ces presque neuf mois, la voix tantôt hésitante tantôt rapide, troublée, devant quatre personnes en blanc deux jeunes filles, une personne sèche et sans âge, un obstétricien au physique agréable. ..

« Mais pourquoi n'êtes -vous pas venue plus tôt ? Vous l'aurez dans deux heures, votre bébé.

Nous avons les moyens de vous faire accoucher !

Et vous êtes seule ?

 -Non je ne suis, c'est à dire, mon mari ne peut être, il enseigne à L'université de Lombres, il peut pas se libérer là, il arrive dans deux ou trois jours seulement, mais il se tiendra au courant, je veux dire, je le renseignerais, vous savez c'est pas facile, il aurait préféré un poste en France : à vrai dire, je ne sais pas. C'est ça ou le collège français, comme moi : pas très intéressant à mon niveau, les dictées, les petites rédacs, vous voyez ce que je, hélas je ne suis pas bonne en anglais... de toutes manières, il ne tient pas non plus à être témoin oculaire de l'accouchement.

Nelly s'étonne de son discours. Elle voulait  déclarer je suis mère célibataire, ma  situation me convient, je ne suis pas abandonnée.

 Elle a su le dire autrefois, au gynécologue, aux voisins, aux collègues aux séances de préparation à l'accouchement ...

Et puis voilà que tout à coup, devant ces inconnus, elle vient de s'inventer une situation mensongère.

On répond que l'orthographe et les rédacs, c'est important, ... et que si les profs n'aiment pas leur métier...

Puis aussi il aurait fallait insister pour qu'il assiste à l'accouchement, ça les prépare bien, maintenant tout le monde le fait.

« Ça les prépare bien ? », répète Nelly, interdite. Les bébés ? »




Partager cet article

Repost 0
Published by Dominique Poursin - dans Guillaume W, récit à épisodes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Nuagesetvent
  • Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher