Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 23:43

Tarots : depuis que j’ai emprunté le jeu de Tarots dans l'ancienne chambre de ma fille je me tire une carte tous les jours pour voir si un voeu se réalisera. j’ai tiré :

Dimanche :
Un personnage assez jeune avec un  bâton de bois taillé en biseau.
Je me suis dit c’est peut-être le fils de  l’Empereur ? Pourtant, un sceptre en bois ça me laisse sceptique... Déçue, car n’avais pas tiré un arcane majeur :  cette pov' carte que j'avions en main, n’avait pas de numéro. Un valet d’épée de bois s’était glissé là. C'est ma carte.

 










 Lundi  : un clown avec de faux seins et deux cornes et des ailes bleues, des bas bleus, caressant la tête de deux autres, encornés, nus, et l'air niais : le Diable ? Il ne paie pas de mine! Je n'ai pas réussi à commettre un seul péché ce jour-là...



Mardi : Un moine avec une grande capuche tenant une lanterne et portant le numéro 8 ; l’Ermite ?  Alors j'ai erré sur mon blog toute la journée avec ma lanterne sourde à la recherche d'un signe de vie... ma barbe à commencé à pousser.

 






Mercredi : Une femme avec des colliers et un mascara plutôt lourd, qui tend stupidement le doigt à un petit paon qui tente de faire la roue, mais ça l’empêchera pas de  la mordre, à mon sens…
c’est le number three : l’Impératrice ?
Ben elle est cool pour une impératrice ! Un peu triviale...  L’orgueil, peut-être ?
mais pas uniquement! le paon, c’est la richesse, l’immortalité, le bonheur… d'ici peu ai-je songé je serais riche et puissante. Mon blog sera publié et j'aurais le Goncourt-blog... 
  En attendant,  j'ai trouvé un courrier avec 3 euros de réduction sur le prochain achat au centre commercial.
Voilà ! j’y crois !

 









Jeudi : le numéro vingt :
un ange aux cheveux  mal peignés qui souffle pesamment de la trompette dans une nuée rosâtre.... et il joue tellement bien que la pluie tombe sur trois individus qui semblent avoir oublié leur riflard !

le Jugement.  Ça m’arrive tous les jours je suis en procès perpétuel comme Joseph K. Pas étonnant que j'ai cette carte en main!

Et j'apprends que l'accélérateur de particules géantes va être mis en place à Genève...c'est tout le monde qui va sauter, pas que moi!

Mais l'après -midi l'ange m'a supplié que je le laisse se reposer, ça lui donne de l'asthme de souffler comme ça et il n'a pas le sens musical. J'ai eu pitié de lui...

 

Vendredi : Un petit couple à poil, se touchotant distraitement  au-dessous d’un gros soleil à frisettes ; tous trois souriant béatement, proche de l'endormissement.
Avec cet air là,  pas de doute : ils regardent TF1. Moi, jamais....!!! c'est quoi cette arnaque?





Ce samedi : C’est un homme couronné mais pas un roi car il  conduit sa voiture tout seul ; cette voiture est un char tiré par des chevaux. Il a l’air triste et fatigué. Les bêtes sont toutes petites et trottinent comme des souris.  Moi je n’sais pas conduire.Et notre voiture monte difficilement les côtes. C’est peut-être le jour où j’aurais dû faire du stop ? Où alors fallait-il payer ses PV ? les lettres SM sur le devant ne me disent rien.Siouplait Merci?

Connnaissez-vous cette marque?












Je suis contente ! je n'ai pas tiré le Pape!


Partager cet article

Repost 0
Published by Dominique Poursin - dans Jeux et parodies
commenter cet article

commentaires

Sourifleur 18/07/2009 19:59

Ah tiens! Je suis une passionnée des tarots, j'en possède quelques-uns (j'ai une prédilection pour le tarot zen, très visuel) et il m'arrive de tirer les cartes pour la famille et les amis. J'éprouve plus de difficultés à interpréter un tirage personnel.

Dominique Poursin 19/07/2009 09:45


Ce tirage que j'ai fait, c'était juste pour m'amuser. Je n'y crois pas. Je n'ai jamais vu le tarot zen, ce doit être intéressant.


jerome 14/09/2008 06:48

Oui, c'était amusantmais ce qui l'est moins, c'est la musique qui se met en route quand on va sur ton site, on se croirait dans une superette

Dominique Poursin 27/01/2010 15:44


une supérette, mon blog!!!


jerome 13/09/2008 20:20

Il faut poser une question (je crois), tirer plusieurs cartes et les interpréter les unes par rapport aux autres

Dominique Poursin 13/09/2008 22:06


Je sais bien que l'on ne fait pas comme cela.

 Je ne cherche pas à apprendre à tirer les cartes. je voulais juste écrire un truc amusant!


Présentation

  • : Nuagesetvent
  • Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher