Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 14:48


Point-policier (Under The Skin)

Thriller policier.


Zoé est institutrice en Maternelle, et vit dans un appartement du centre de Londres à côté d'une artère bruyante.

 A la mort de son père,   elle s'est dépêchée d'acheter un chez-soi et n'a pas  pris le temps de choisir. Son petit ami aussi lui pèse, avec sa bande de copains   saoulés à la bière.

Bref elle veut changer de vie.

Et voila qu'elle reçoit des menaces écrites de la part d'un inconnu qui dit l'aimer et vouloir la tuer.

 Avec peine, elle réussit à intéresser la police à ses lettres de menace. Ils se convainquent que le pervers est entré chez elle et la surveille de près.

Une équipe de policiers nantis d'une psychologue commencent à enquêter avec sérieux mais le talent  semble leur faire défaut.

 Zoé de plus en plus effrayée  ne met plus les pieds dans son appartement. Grâce à son amie Louise elle reprend espoir...


Le roman est bien conduit, en trois parties bien équilibrées. On reste accroché et on ne s'ennuie pas malgré quelques pages de description un peu longues. Les policiers et la psychologue sont confondants de sottise et de bons sentiments ;  ils prêtent à sourire ! Cette satire ajoute du piment à l'affaire. Un moment de plaisir.

J'ai découvert ce roman dans la liste établie par Ys, des récits de fiction  anglo-saxons dont l'intrigue se déroule à Londres. Une liste vraiment prometteuse !


Partager cet article

Repost 0
Published by Dominique Poursin - dans Lecture policiers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Nuagesetvent
  • Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher