Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2006 7 15 /10 /octobre /2006 19:31

Gallimard, 2002, 460 pages.

 

 Thomas, Louise, Zoé, Esther, et le prof traître : des ados exceptionnels, des génies, beaux et intéressants à vous en couper le souffle, sexuellement matures et aptes à vivre libres et se tromper les uns les autres.

Et en plus, ils surfent sur la mer dans les Pyrénées (actuellement s'ils surfent sur le Net ça doit faire un malheur !), ils font des excursions, ils vivent mai 68 avec une réelle intensité, ils font preuve d'héroïsme et d'intelligence !!!

 

Ils contemplent les étoiles comme vous et moi ne le pourrions jamais, myopes et bêtes que nous sommes!!


Louise est fan d'Alexis ( St John Perse, qu'elle appelle par son petit nom et sur lequel elle a presque fait une thèse à seize ans.

 

Ils ont vécu Mai 68 comme personne.


On est chez les dieux...


Malgré cette ambiance, on peut apprécier des pages somptueuses de descriptions champêtres, un historique sérieux et documenté sur la planche à voile (surf), et les activités de cultivatrice de la mère (évidemment, elle aussi est un être exceptionnel...) 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher