Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 23:06

 

En cherchant bien...

!

 

A Girl from Earth, m'a attribué un blog d'or!


Je suis confuse! Elle me surestime...

C'est dire si dès à présent j'endosse le maillot jaune d'or...

!

A Girl from Earth, je ne connais pas son nom elle se désigne elle-même de nom de «  Fille de la terre » , ou de mon point de vue, «  citoyenne du monde » car ses choix de lecture sont variés toniques, pertinents, incluant des genres que je ne connais pas encore ( mangas) ou que je ne sais pas chroniquer ( les Bandes dessinées) avec un goût prononcé pour le fantastique teinté d'humour.


Maintenant, je vais remettre à mon tour des blogs d'or, je n'ai que l'embarras du choix!  Je devraism'en tenir aux blogueurs qui ne sont pas allergiques aux tags. Ceux qui le sont tout de même, ne sont pas tenus de transmettre le tag...en indiquant ce qui fait à chaque blog sa particularité.

 

Attention, ces blogs sont  indiqués dans l'ordre alphabétique, et non par préférence, car je les apprécie tous au même degré.

 


Dasola, un blog multiple, chroniqueuse de talent pour tous les films qui apparaissent sur nos écrans, avec  une bonne rubrique livres, des comentaires avisés sur divers spectacles et expositions.


Dominique, un blog de grand qualité, avec beaucoup de récits de voyages, des documentaires de qualité que l'on découvre au jour le jour, des choix très personnels.

Egguab, un blog d'une extraordinaire variété : cinéma, littérature de tous les pays, commentaire de tableaux ( c'est très difficile... il faut le faire), musique du monde, musique pop américaine, chanson française, et son précis de géographie des Etas-Unis, un  travail exigeant, une mine d'information pour moi.


Lilly, dont j'ai découvert le blog récemment, dédié à la littérature française et étrangère, qui a lu beaucoup de classiques, notamment Balzac,( je n'en ai vu chroniqués nulle part ailleurs!) et les a bien analysés, c'est un travail d'envergure.



Lou, également chroniqueuse littéraire de talent, spécialiste de la littérature anglo-saxonne, qui participe au challenge sur Jane Austen( un gros travail qui nécessite beaucoup de connaissances et de lecture) que j'admire car je n'aurais jamais le courage de m'y lancer.



Ys,  qui a organisé le swap « London » auquel j'ai participé,.un grand beau blog, convivial, en phase avec l'actualité, où j'ai trouvé aussi une belle rubrique de cinéma.


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Jerome 26/07/2009 05:36

moi aussi j'ai un blog maintenant :http://walpurgis1.skyrock.com

Dominique Poursin 26/07/2009 14:25


Ouvrir un blog en plein été, c'est courageux.
Félicitations!


Dominique 21/07/2009 19:33

Je viens tardivement (mais déplacement pour le travail oblige!!) te remercier pour ce blog en OR et te féliciter pour le tien C'est un plaisir sans cesse renouveler de lire les billets des blogs que tu cites et même si l'on écrit pas forcément de commentaires c'est un privilège de se sentir proche de toutes ses lectrices acharnées Bon été à tous et toutes

Dominique Poursin 24/07/2009 16:29


Voilà qui est très bien dit et je suis pleinement en accord avec toi!

Bon été aussi à toi!


Lilly 20/07/2009 16:17

Merci beaucoup Dominique. Ton blog d'or était amplement mérité, et même si je n'ai pas encore tout lu sur ton blog, j'y ai fait de très belles découvertes. 

Dominique Poursin 21/07/2009 19:19


Moi pareil! j'ai relu La Promenade au phare, c'est toi qui  m'en a donné l'idée.


keisha 16/07/2009 10:46

bravo! j'ai l'honneur et le plaisir d'avoir rencontré en vrai A girl from earth dont j'apprécie beaucoup le blog... elle le sait!Te voilà en or, mais je sais qu'avec toi pas de dopage!Et je te signale que j'ai parlé de balzac, il y a longtemps. Tu as raison de penser qu'on en parle trop peu!

Dominique Poursin 16/07/2009 12:50


je voudrais bien chroniquer un Balzac pour le 310eme anniversaire de sa mort. C'était en mai.

je veux dire de sa naissance!


A_girl_from_earth 16/07/2009 00:33

Surestimer? Oh non, je pense sincèrement que tu mérites ce blog d'or. Merci pour ce résumé très juste de ma personne bloguesque, c'est amusant de voir comment on est perçu de l'extérieur! Je découvre 3 blogs très intéressants avec Dominique, Egguab et Lilly, c'est tout l'intérêt aussi de ces échanges, quant aux autres, ils méritaient bien leur blog d'or aussi!

eeguab 15/07/2009 20:16

Ce blog d'or me fait très plaisir et,de plus,m'a guidé vers d'autres.Merci encore.Ceci me confirme que j'ai bien fait de reprendre cette activité après queques mois de doute.A bientôt.

Dominique Poursin 16/07/2009 12:57


Oui l'intérêt c'est de faire découvrir d'autres blog à ceux qui viennent. De mes lecteurs, il n'y que Dasola qui connaisse déjà votre blog...


Ys 15/07/2009 09:42

Merci ! Maintenant que tu es en or, plus de coups de blues, hein !? Et je fais partie des allergiques aux tags, surtout parce que je suis très fainéante...

Dominique Poursin 16/07/2009 12:52


ça je comprends!


Isil 15/07/2009 09:31

C'est un blog d'or bien mérité et tes choix sont excellents :-)

Mango 15/07/2009 08:13

Félicitations et bon choix, je trouve!

Présentation

  • : Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher