Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2006 2 01 /08 /août /2006 14:25

Juillet 2006  s'est achevé.

 

« Attention, canicule, ne vous exposez pas au soleil, buvez fréquemment … » affiche en vue dans le métro parisien pendant plusieurs jours. Plein de bons conseils pour les idiots que nous sommes. On n’a pas distribué cet avis en braille aux malvoyants : résultat ils sont tous à l’hosto.
Bombay : attentats dans le métro deux cent morts. 

Cécilia : y’en a marre c’est l’overdose.

 

Devos : entendu d’outre-tombe : mesdames et messieurs  je campe devant le guichet de Saint Pierre depuis un mois ; l’administration de l’au-delà me demande une quittance de vie, une carte d’identité terrestre,  et l’on n’a pas retrouvé mon extrait de naissance que j’ai pourtant bien avalé…. Je crois que je vais être reconduit à la frontière ! 

 

Eléphants du PS : ça trompe énormément. 

Fraisier : voir J 

Guerre : le Hezbollah ( « Parti de Dieu ») a attaqué Israël ; ou l’inverse ? 

Hommes gonflables : une société britannique  fabrique des robots  ressemblant à des hommes forts et musclés pour accompagner les femmes seules. On ne sait pas jusqu’où ils peuvent aller.

 

Iran : a aidé la Corée du nord à lancer son missile. 

Jonathan Joly  (22 ans) entarteur de Ségolène R. est passé au tribunal le 27, car  madame avait porté plainte. 

K. 622 : devinette.  clarinette.


Lettres : une femme de lettre disparaît : dans son études « Louise Labé une créature de papier » publiée chez Droz  Mireille Huchon  interroge tout ce qui a été dit et écrit sur  Louise Labé, dite «  la belle cordière »  de puis le 16eme siècle ,et conclut que, très probablement, cette dame était une simple courtisane, que ces messieurs les poètes célébraient  tantôt comme créature sapphique, tantôt comme belle femme de petite vertu, tantôt comme poétesse. Ce serait Maurice Scève, l’auteur véritable… voir l’article de Laurent Anglard sur Fabula.org dans la rubrique « acta » 

 

Ce n’est pas juste ! Déjà que les « Lettres de la  religieuse portugaise » ont été identifiées comme  l’œuvre d’un certain Guilleragues … et que Mme de Lafayette, on le certifie, n’a écrit La Princesse de Clèves qu’avec l’aide  de La Rochefoucault et Segrais…

 

Musée du quai Branly : lire « Le Scandale des arts premiers »de Bernard Dupaigne ( ed Mille et une nuit) :  autrefois directeur du laboratoire d’ethnologie de l’ex-musée  de l’Homme, l'auteur se livre à un réquisitoire argumenté contre le musée de Chirac : des marchands et des fonctionnaires ont  sacrifié deux musées  ( le musée de l’Homme et le musée des Arts d’Afrique et d’Océanie)  pour  le compte de ce dernier-né au nom de Chirac associé : «  un musée à sentir et non à réfléchir ».

 

 

 

 

Notre candidat à la non-candidature a fêté son anniversaire le 12. C’était dans Astro-flash. Peut-être que c’est vrai. Problème : suivant ces bons astrologues, il est cancer ascendant poissons ; mais Lionel ça veut dire lion ? Pas étonnant qu’on n’ y comprenne rien. 

 

Off : voir tous les spectacles « off. » : c’est une chance d’assister à l’inédit, le marginal, le super-intelligent, l’unplugged,  Ne plus dire «  What’s on ? «  mais «  What’s off ? » 

 

Paris-plage : très critiqué par tous les medias surtout de gauche : les  SDF sont juste à côté sous des tentes, une honte ; c’est la société du spectacle  on y va pour se faire voir ; la piscine est nulle et chère ; la bibliothèque ne propose que des livres de plage ;  l’exotisme à bon marché Polynésie-Rock Fnac, ça les fait bien rire ces journalistes qui ont un assez gros budget pour se payer des vacances discrètes dans des endroits privés où ils se produisent pour des petits groupes d’initiés. On oublie que sur ces trois kilomètres d’animation y’a longtemps eu que des bagnoles agressives roulant à fond la caisse  à qui pollue le plus !

 

 

 

On oublie que les gens qui viennent là n’y vont pas pour se faire voir mais juste pour s’amuser un peu. Ils ne sont pas riches ; ils n’écrivent pas dans  les Grands Journaux. Tout au plus ont-ils des petits blogs ignorés.  Et les enfants  s’y plaisent ; si on ne leur  demandait ce qu'ils préfèrent  Paris-plage ou le  centre aéré?

La gauche n’est jamais aussi inspirée que quand elle se tire dans les pattes.

Quinzaine littéraire : le numéro spécial du mois d’août  est sur la Chine  ( économie et littérature). 

 

Revue l’Infini : une escouade de philosophes heideguerriens tente  une fois de plus de prouver que leur héros était un type bien et même un Grand Penseur qui n’aurait jamais fait de mal à une mouche….ni à un mouchard. Quand on croyait qu’il faisait le salut nazi, il leur faisait un bras d’honneur. Question d’interprétation… pour lire des textes  sérieux et documentés sur ce sujet  se transporter sur  "le phiblogzophe" (http://skildy.blog.lemonde.fr/

 

Sarkozane : y’en a marre c’est l’overdose.

 

Tour de France : y’en a marre c’est l’overdose. 

 

Ukrainiens : les sans-papiers les moins régularisés. 

 

Vidal-Naquet, Pierre. Décès. 

 

Wimbledon : à Wimbledon, enfin bonne, Amélie Mauresmonne, contre la balle adverse, victorieusement cogne. 

 

Xavière Tibéri : Dominique Letessier la compagne de Polochon, n’a plus rien à lui envier ; son ami a détourné beaucoup d’argent pour elle sous prétexte de services rendus ici et là. Polochon risque la Correctionnelle.

On avait voté pour  lui aux Régionales ! 


On l'aime bien tout de même Polochon...

 

Yaoundé (Cameroun) : le ministère de l’Environnement et de la protection de la nature a fait jeter sept fûts remplis de chlore, soit  6500 litres de chlore dans l’océan le 7 juillet. Des déchets dont une entreprise industrielle ne savait que faire, des fûts qui menaçaient d’exploser. 

 

 

Zidazy : y’en a marre c’est l’overdose.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher