Le film s'ordonne autour d'un lieu : un hôtel minable de Memphis, trois chambres, où vont séjourner l'espace d'une même nuit, deux couples et un trio d'hommes. Les trois récits sont présentés à la suite les uns des autres et non en alternance.
Un couple de très jeunes japonais venus là parce que la fille est amoureuse d'Elvis. Son ami fai ce qu'il peut : il se coiffe comme le chanteur. Ce petit couple désargenté se promène avec unegrosse valise rouge qui contient essentiellement la collection de tee-shirt de la jeune fille.
Ils traversent des quartiers urbains peu caractéristiques, visitent un studio où Elvis et d'autres ont enregistré. Au matin, ils entendent un coup de feu et le garçon s'écrit « bah, normal c'est l'Amérique... »
Le deuxième couple se compose de deux femmes dont une italienne qui voyage avec son mari défunt dans un cercueil qu'elle rapatrie à Rome. Elle rencontre une jeune femme très bavarde qui vient de lâcher son petit ami alcoolique et va quitter la ville pour se réfugier chez une cousine. Elles partagent une chambre ne voulant pas rester seule. Le fantôme d'Elvis apparaît à la plus rationnelle des deux femmeset s'excuse d'être là...
le trio des compose de trois hommes, un black et deux frères blancs, dont l'un Charlie est lâché par lDee Dee son amie bavarde. Finalement ses deux acolytes boivent autant que lui et tous trois sont surexités. La manie de Charlie de placer périodiquement son révolver sur sa tempe, provoquera deux blessures sérieuses par balle, tandis que lui restera indemme.
Les trois groupes entendent évidemment la même radio « ici Memphis, 2 heures 17 » et le même Blue Moon, chanté par Elvis, le m^me coup de feu ( diversement apprécié) qu blesse le frère de Charlie, se postent à des fenêtre similaires par lesquelles ils voient un lampadaire, une rue , des bâtiments au loin, une nuit bleue. Les employés d'hôtel ont un gros cafard sur le bureau des admissions en guise de décorum.
Le film est triste, ironique, plein d'humour noir.