Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2006 4 09 /11 /novembre /2006 09:50
L’Homme invisible selon Westlake : il est plus drôle que celui de Welles. Souvent franchement désopilant !
 Ne se promène pas avec des bandages mais des masques : tantôt Bart Simpson Tantôt Dick Tracy  tantôt Frankenstein…des masques que lui a procuré son amie déconcertée par sa nouvelle non-apparence…
Freddie Urbain Noon ,  jeune voleur professionnel, s’est introduit dans un institut de recherches pour dérober du matériel informatique. Deux scientifiques en pleine activité  viennent de tester sur leurs chats un produit qui décolore les pigments de la peau (   ce serait pour prévenir le mélanome). Leurs animaux fantôme sont une attraction pour les visiteurs . Mais cela ne leur suffit pas. I lest nécessaire de tester un sujet humain.
  Ils surprennent Freddie le kidnappent, profitent  de la situation pour lui faire ingurgiter un peu de la substance.  L’habile cambrioleur réussit à s’échapper mais frappé d’invisibilité car il a bu trop de potion magique.
Prenant les choses du bon côté, il se sert de son infirmité pour exercer son métier, et faire des farces,  recherché activement par les deux toubibs qui veulent poursuivre l’expérience, un délinquant haut placé qui  rêve de l’employer à faire de l’espionnage industriel, un flic menacé qui veut en faire son tueur à gages …

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher