Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2007 3 21 /03 /mars /2007 16:59

Ségolène fait une visite chez ses parents où elle se fait appeler par son vrai nom : «Sybille» diminutif de Sybillène Régal, son nom véritable.  

Elle vient d’entrer dans le séjour, un beau séjour avec les murs recouverts de toile de jute jaune comme autrefois, une table immense pour chevaliers de table ronde qui encombre la pièce, mais  nul  chevalier autour.

 Rien, sauf  Mme Régal, sa maman, une fausse blonde, faite comme une amphore, qui lui fait un sermon en l’apostrophant violemment : «  Sybille ! Te voilà ! Personne ne t’attendait plus ! On en a marre de ta foutue campagne ! Tu ne vois pas qu’il y a à faire ici ? Trois corbeilles pleines de linge à repasser, ta chambre à repeindre, les toilettes à lessiver, la chasse qui schlasse, le chat  qui  ne veut même plus aller dans sa caisse, tellement que... ! »

Ségosybille ne répond pas et prend l’air neutre. Elle est vêtue d’un twin-set vert anglais et d’une jupe écossaise coupée dans le biais. La mère dresse la table de repassage et verse l’eau dans le fer à vapeur. Ça chauffe terrible.

- T’en fais pas pour la table, fait Sybille, je vais la faire livrer dans peu de temps.

Mme Régal soupire et ajoute «  ton père est mécontent ; tu comprends il n’aime pas que je sorte un plat surgelé et que je le fiche dans le micro-ondes, il veut de la Cuisine. Et si je te disais qu’Angela a rendu son tablier ? Il n’arrête pas de  prendre la mouche … »

Sybille s’approche du buffet en contournant la table de repassage ; elle  laisse tomber du bout des lèvres : «  je vais appeler papa ».

 Saisit le combiné d’un vieux téléphone en bakélite qui ne fonctionne sans doute plus, mais compose un numéro à l’ancienne «  ETO 53 70 »

Etoile.  
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominique Poursin - dans Ecriture de nouvelles
commenter cet article

commentaires

jerome 21/03/2007 18:13

un faux rêve... politique ?

Dominique Poursin 21/03/2007 21:43

Non c'est un vrai rêve. Il a été rêvé par une personne en état de sommeil.

Présentation

  • : Nuagesetvent
  • Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher