A mon sens le PS est sérieusement suspect depuis 1984, et le virage à droite qu’augura la nomination de Laurent Fabius au poste de premier ministre de François Mitterrand.
Fabius fut le premier visage symbolisant à mes yeux la trahison du PS devenu plus ou moins capitaliste. Ce mot de capitalisme a été gommé depuis longtemps au profit de « libéralisme ». Le socialisme vrai est anticapitaliste. Pour masquer le fait qu’il ne voulait ou ne pouvait plus l’être, on a réinventé un « libéralisme » social sorte de notion floue destinée à masquer le fait que l’on baisse les bras devant les effets néfastes de la mondialisation.
Michel Rocard a préconisé une alliance avec Bayroue de fortune.
Michel Rocard avait dans " Si la gauche savait..." dit tout le bien qu'il pensait de ce parti, qu’il a lui-même rejoint en 77 pour éviter la marginalisation à vie à quoi le PSU le condamnait.
Ce qui ne l'empêche pas d'en être encore membre.
Pour avoir la satisfaction de jeter encore un pavé dans la mare !
Mais en même temps il est sincère ; je crois qu'il perçoit Sarkozy-Le Pen comme un danger plus grave que Chirac-Rafarin et Cie ; et peut-être a t'il raison.
Je perçois cette déclaration comme venant d'un esprit toujours en contradiction avec lui-même.
En tout cas Mme Royal ne peut pas souhaiter publiquement cette alliance avec Bayroue de fortune sous peine de voir se défaire le travail qu'elle a réalisé jusqu'ici pour accéder à l'investiture présidentielle.
Perdante, je ne sais pas, ce sont peut-être des effets d'annonce, mais la tête haute, je l'espère.
Mme Royal s’est mis les enseignant à dos avec ses » trente-cinq-heures-payées- dix-huit »fâcheuses paroles qui ont circulé dans nombre de vidéos.
Si elle veut trente cinq heures de présence par semaine pour les profs dans les établissements scolaires, à droite on en profitera pour faire pire !
Par souci d’économie, les gens de droite forceront les profs à effectuer toutes les surveillances et pourquoi pas les travaux de ménage.
C’est la raison qui doit prévaloir en cette circonstance.
Le manque de lucidité a eu des effets fâcheux il y a cinq ans.
Quand on part à l’isoloir avec des rêves en tête, on a le cauchemar en retour.