Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2007 7 15 /04 /avril /2007 20:45

A mon sens le PS est sérieusement suspect depuis 1984, et le virage à droite qu’augura la nomination de Laurent Fabius au poste de premier ministre de François Mitterrand.

Fabius fut le premier visage symbolisant à mes yeux la trahison du PS devenu plus ou moins capitaliste. Ce mot de capitalisme a été gommé depuis longtemps au profit de « libéralisme ». Le socialisme vrai est anticapitaliste. Pour masquer le fait qu’il ne voulait ou ne pouvait plus l’être, on a réinventé un « libéralisme » social sorte de notion floue destinée à masquer le fait que l’on baisse les bras devant les effets néfastes de la mondialisation.

Ce même Laurent Fabius le premier à transiger avec le « libéralisme » économique a été aussi celui qui au PS milita pour le « non » de gauche en 2005.
On aurait préféré que ce soit quelqu’un d’autre !!
Il y a eu aussi des « nonnistes » sincères.
Depuis nombreux sont ceux qui trahissent.
Et ça ne fait que s'aggraver.

Michel Rocard a préconisé une alliance avec Bayroue de fortune.

Michel Rocard avait dans " Si la gauche savait..." dit tout le bien qu'il pensait de ce parti, qu’il a lui-même rejoint en 77 pour éviter la marginalisation à vie à quoi le PSU le condamnait.

Ce qui ne l'empêche pas d'en être encore membre.

Pourquoi?

Pour avoir la satisfaction de jeter encore un pavé dans la mare !

Sa déclaration est provocatrice.

Mais en même temps il est sincère ; je crois qu'il perçoit Sarkozy-Le Pen comme un danger plus grave que Chirac-Rafarin et Cie ; et peut-être a t'il raison.

Je perçois cette déclaration comme venant d'un esprit toujours en contradiction avec lui-même.

En tout cas Mme Royal ne peut pas souhaiter publiquement cette alliance avec Bayroue de fortune sous peine de voir se défaire le travail qu'elle a réalisé jusqu'ici pour accéder à l'investiture présidentielle.

Perdante, je ne sais pas, ce sont peut-être des effets d'annonce, mais la tête haute, je l'espère.

Mme Royal s’est mis les enseignant à dos avec ses » trente-cinq-heures-payées- dix-huit »fâcheuses paroles qui ont circulé dans nombre de vidéos.

Mais faut pas rêver !

Si elle veut trente cinq heures de présence par semaine pour les profs dans les établissements scolaires, à droite on en profitera pour faire pire !

Par souci d’économie, les gens de droite forceront les profs à effectuer toutes les surveillances et pourquoi pas les travaux de ménage.

On lit dans un blog politique que les possibles premiers ministres dont Ségolène Royal avance les noms …« ne font pas rêver »
Mais depuis quand va t’on aux urnes la tête pleine de rêves ?

C’est la raison qui doit prévaloir en cette circonstance.

Le manque de lucidité a eu des effets fâcheux il y a cinq ans.

Quand on part à l’isoloir avec des rêves en tête, on a le cauchemar en retour.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominique Poursin - dans En vérité je vous le dis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Nuagesetvent
  • Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher