Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2007 2 24 /04 /avril /2007 15:57

L177xH200-arton3546-27230.jpg

    Ce fut la soirée électorale chez des amis ;  ils avaient tous voté Royal, donc à priori on ne devait pas s’engueuler ; mais  plusieurs  des convives dénigraient violemment  la candidate PS, déploraient d’avoir dû voter pour elle, et louaient le magnétisme remarquable du carriériste sans foi ni loi !

     Dans quel monde vivons-nous ? Une France qui veut un gouvernement fasciste ! Qui rêve de coups de bâtons, chacun croyant qu’ils seront pour l’autre ! Une France haineuse, agressive, vipérine.

Que la candidate socialiste n’ait obtenu que 26% des voix en  monopolisant   la quasi-totalité de  celles de la gauche antilibérale, à qui il ne restait, dans la plupart des cas, que des portions incongrues  genre Un pour cent quelque chose, avait de quoi inquiéter.

Mais ils faisaient des plaisanteries ignobles lorsque Ségolène Royal, seul, frêle, et ultime rempart contre la droite  fascisante (n’oublions pas que Le Pen a encore presque onze pour cent),   réussissait enfin à prononcer son discours que presque personne n’écoutait.

Ceci dans une commune où plus des deux tiers des votants ont préféré la droite !

 

Comme je le lis dans un article de Libé, dont l'auteur est Pierre Marcelle ( auteur de " Contre la télé"  intelligent constat de ses années de chroniqueur)  l'un des rare éditorialistes du journal à  être resté lucide :

« Si, dans deux semaines, Ségolène Royal l'emporte, il faudra alors admettre qu'elle aura terrassé bien plus que son adversaire. Pour l'heure, elle est comme la chèvre de Monsieur Seguin juste avant l'aube, mais le loup censé la manger n'est pas Nicolas Sarkozy. Le loup demeure cet inconscient collectif qui, sous la forme persistante du procès en incompétence sexuée qui lui fut et lui est encore fait, aura pollué toute sa campagne. Il nous reste deux semaines pour regarder ce loup pour ce qu'il est, et le manger. Deux semaines pour oser croire à l'hypothèse d'une victoire, de sorte qu'elle-même sorte, après François Bayrou, l'autre sortant. »

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominique Poursin - dans En vérité je vous le dis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Nuagesetvent
  • Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher