Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 10:26

1984.

 

Paul Hackett,( Griffin Dunne) informaticien, a dragué une blonde (Rosanna Arquette)après ses heures de bureau. Elle l’invite dans le loft qu’elle partage avec une autre fille qui sculpte des presse-papiers. Lorsqu’il arrive, la copine à moitié nue, sculpte en fait un supplicié hurlant avec du plâtre et du papier journal. Elle demande un massage et s’endort. La blonde et elle se comportent de façon bizarre. Paul les soupçonne d’être  folles droguées ou /et sado-maso. Il se tire, veut rentrer mais a perdu son billet de banque,  et le prix du ticket de métro a subitement augmenté.

Il va dans un bar tout proche. Le garçon lui promet un dollar et demi (prix d’un ticket) s’il va chez lui vérifier qu’il n’a pas été cambriolé. Car il y a des voleurs dans le coin…Paul lui donne sa clé de maison en gage. Hélas, là-bas, on le prend pour un de ces cambrioleurs. Il se réfugie dans un bar, mais ne peut consommer, va chez une fille, mais elle veut des rapports sexuels et il se défile. Pour se venger, elle le dénonce à la bande de mécontents comme cambrioleur. La bande le poursuit.  Il se réfugie chez la blonde qu’il avait draguée. La voilà inanimée ! Très malheureux, il en profite cependant pour regarder ses cicatrices de masochisme Ce ne sont que des tatouages ! Elle était droguée un peu, déprimée beaucoup, perverse, pas du tout ! Le loft a été cambriolé…

Un film noir inquiétant par certains côtés, mouvementé, mais loufoque la plupart du temps. Le bureaucrate Hackett survit à sa folle nuit je vous laisse deviner comment, si par hasard vous ne connaissez pas le film. La fin est excellente…

 


  J'étais loin de me douter que Scorsese avait un tel sens de l'humour...

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominique Poursin - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Nuagesetvent
  • Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher