Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 12:45

CriminalJustice385

Avec Maxine Peake : Juliet Miller

Canal + version française

 

Juliet une jeune femme malheureuse en ménage. Son mari Joe la surveille sans cesse sous prétexte qu’elle est dépressive. Elle a peur de lui et lorsqu’elle prend une douche, elle efface toute trace de son acte. Ce qui n’empêche pas son mari d’inspecter la douche de trouver une goutte d’eau et de lui poser des questions soupçonneuses pourquoi a-t-elle pris une douche, où est-elle sortie, pouruqoi a-telle changé de vêtements, pouruqoi n’a-telle pas fait de crème anglaise, quels mails a-t-elle reçu, et d’inspecteur tout. Au lit, il la force à avoir des rapports. Elle va le poignarder dans la nuit dans son sommeil avec un couteau de cuisine.

Arrêtée Juliet est incarcérée et prise en charge par une psychologue une assistante sociale ect.

Elle refuse de dire les raisons de son geste. Lorsqu’elle voit sa fille de treize ans, elle lui dit mystérieusement «  j’ai fait cela pour toi » mais la fillette adorait son père…

Juliet est enceinte et accouche d’une petite fille dont elle s’occupe avec joie, mais elle risque de lui être retirée…

Un avocat ami du défunt, Joe, pense qu’elle a réalisé un assassinat prémédité pour toucher l’assurance ! Lui aussi est désagréable avec sa femme ( avocate également) qui commence à avoir de sérieux doutes sur son couple.

Le spectateur pense que Juliet était très surveillée par son mari jaloux, isolée, contrainte de relations sexuelles non désirées, et sans ressources ni famille pour se sauver de ce mauvais pas. Est-ce suffisant pour poignarder l’homme ? N’y a-t-il pas d’autres raisons ? Joe n’aurait il pas abusé de sa fillette ? Jusqu’à quel point Juliet était-elle «  séquestrée » ?

Pour ses défenseurs il faudra trouver d’autres raisons, on devra prouver qu’elle a agi en légitime défense. Suite samedi 27.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominique Poursin - dans Série
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Nuagesetvent
  • Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher