Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 20:19

 

 

 la vie au ranch 2       Trois filles Pamela Lola et Manon vivent en colocation dans l’appartement de Manon. Elles ont beaucoup d’invités et font la fête tous les soirs, boivent fument causent draguent, au ranch ou ailleurs. Elles sont étudiantes, mais seule Manon (la blonde…) étudie quelque peu, les autres ratent systématiquement leurs cours.

Le temps passe et Lola est entre deux mecs également nuls Fritz qui finalement ne lui plaît pas et un autre étudiant qui aime le cinéma de Img sang Soo ( Night and Day) mais pas celui de Wong Kar Wai.


Pamela st aussi entre deux mecs elle a choisi de quitter le ranch avec Chris mais finalement c’est avec un allemand un peu artiste qu’elle partira à Berlin pour faire des « trucs » artistiques ( un mur de valises). Juste avant elle se fâche avec Manon au cours de vacances en Auvergne. En Auvergne il n’y a pas de ranch, mais des vaches il faut marcher longtemps avec un sac sur le dos…

Le film ressemble aussi à un bal costumé, les filles ( cinq filles au moins !) changent toutes de tenue à chaque nouvelle séquence : des tenues sophistiquées, loufoques , ringardes, sobres, déshabillées, clownesques, tout y passe !

Il n’y a pas de vrais dialogues, seuls sont audibles ceux qui relèvent de la fonction phatique.

 

On dit ici et là que ce film est subversif !

J'imagine les petits copains des filles leur disant, avec une pointe d'envie " Il paraît que vous êtes subversive... " et les rires qui s'en suivraient.


Me rappelle un film vu autrefois «  Du côté d’Orouët » ( de Jacques Rozier) où l’on filmait des jeunes filles en vacances, à la plage, qui, comme celles-ci ne faisaient que s’amuser avec ou sans mecs; on n’entendait pas de dialogues construits non plus et il nes'y passait pas grand chose non plus. Les jeunes filles étaient des employées de bureau, pas des étudiantes, et elles buvaient moins d’alcool.

On ne filmait pas les bourgeoises friquées dans les années 70 ,sauf pour les mettre à mal… question d’idéologie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher