Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
30 juillet 2015 4 30 /07 /juillet /2015 14:05
le village de Casteil la vallée
le village de Casteil la vallée

pour le mois d'août, pas de chroniques de livres en vue. Je rediffuse des articles de petites virées vacancières parmi celles qui n'ont pas encore eu de visites.

exemple : la promenade à l'abbaye st Martin du Canigou en juin 2011. Jolie promenade d'une heure environ avec l'adorable son des sources descendant de la montagne.

la montagne: la forêt, la vierge sur le chemin; l'abbaye et ses dépendances;dans l'abbaye une petite vierge toute seulette avec son ptiot, salut biquette
la montagne: la forêt, la vierge sur le chemin; l'abbaye et ses dépendances;dans l'abbaye une petite vierge toute seulette avec son ptiot, salut biquette
la montagne: la forêt, la vierge sur le chemin; l'abbaye et ses dépendances;dans l'abbaye une petite vierge toute seulette avec son ptiot, salut biquette
la montagne: la forêt, la vierge sur le chemin; l'abbaye et ses dépendances;dans l'abbaye une petite vierge toute seulette avec son ptiot, salut biquette
la montagne: la forêt, la vierge sur le chemin; l'abbaye et ses dépendances;dans l'abbaye une petite vierge toute seulette avec son ptiot, salut biquette
la montagne: la forêt, la vierge sur le chemin; l'abbaye et ses dépendances;dans l'abbaye une petite vierge toute seulette avec son ptiot, salut biquette
la montagne: la forêt, la vierge sur le chemin; l'abbaye et ses dépendances;dans l'abbaye une petite vierge toute seulette avec son ptiot, salut biquette
la montagne: la forêt, la vierge sur le chemin; l'abbaye et ses dépendances;dans l'abbaye une petite vierge toute seulette avec son ptiot, salut biquette
la montagne: la forêt, la vierge sur le chemin; l'abbaye et ses dépendances;dans l'abbaye une petite vierge toute seulette avec son ptiot, salut biquette
la montagne: la forêt, la vierge sur le chemin; l'abbaye et ses dépendances;dans l'abbaye une petite vierge toute seulette avec son ptiot, salut biquette
la montagne: la forêt, la vierge sur le chemin; l'abbaye et ses dépendances;dans l'abbaye une petite vierge toute seulette avec son ptiot, salut biquette

la montagne: la forêt, la vierge sur le chemin; l'abbaye et ses dépendances;dans l'abbaye une petite vierge toute seulette avec son ptiot, salut biquette

toute ce que vous voulez savoir sur Le Canigou;St Martin et son manteau dont il céda la moitié ; la source qui coule de la montagne; le ptit jardin là-haut
toute ce que vous voulez savoir sur Le Canigou;St Martin et son manteau dont il céda la moitié ; la source qui coule de la montagne; le ptit jardin là-haut
toute ce que vous voulez savoir sur Le Canigou;St Martin et son manteau dont il céda la moitié ; la source qui coule de la montagne; le ptit jardin là-haut
toute ce que vous voulez savoir sur Le Canigou;St Martin et son manteau dont il céda la moitié ; la source qui coule de la montagne; le ptit jardin là-haut
toute ce que vous voulez savoir sur Le Canigou;St Martin et son manteau dont il céda la moitié ; la source qui coule de la montagne; le ptit jardin là-haut
toute ce que vous voulez savoir sur Le Canigou;St Martin et son manteau dont il céda la moitié ; la source qui coule de la montagne; le ptit jardin là-haut
toute ce que vous voulez savoir sur Le Canigou;St Martin et son manteau dont il céda la moitié ; la source qui coule de la montagne; le ptit jardin là-haut

toute ce que vous voulez savoir sur Le Canigou;St Martin et son manteau dont il céda la moitié ; la source qui coule de la montagne; le ptit jardin là-haut

le mois d'août
le mois d'août
le mois d'août
Partager cet article
Repost0
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 23:39

Josyane et Alain Cassaigne  «  365 châteaux de France »

 

La Martinière, 747  pages.

 

Un  index par département, et des sigles «  ouvert au public », fermé au public mais visible (qu’est ce qui est visible ? Comment ?), « ouvert en saison » ou encore « ouvert sur demande ».

anciennement c’était probablement un guide «  Aubanel »

Un ouvrage sympathique, les illustrations sont belles, les présentations correctes : naissance et historique du château, états des reconstructions destructions et modifications au cours des siècles, identité des divers propriétaires, situation géographique, possibilité de visites, présence de parcs et jardins, collections particulières.

 

Une page pour la photo, une pour la présentation.

 

Le guide commente l’entreprise originale de construction d’un château médiéval à Treigny ( Yonne) commencée en 1997 d’après des plans médiévaux et le dessin d’un architecte contemporain et montre une photo du chantier en 2006.

 

treigny-guedelon-un-chateau-fort-chantierTreigny un château-fort en chantier

 

 

 

castelnau-2fc42Castelnau

 

chateau de pierrefondsPierrefond

 

 

QuéribusQuéribus, restes du château cathare

entrée QuéribusQuéribus, entrée du château attention, ça souffle fort...

 

 

 

d'en haut de Quéribus tu vois arriver les ennemis?

D'en haut de Quéribus, tu les vois arriver

 

 

Carcassonne le château comtalCarcassonne le château Comtal

 

Carcassonne m'avait laissé un horrible souvenir, mais j'y suis retournée et les beautés de la cité médiévale m'ont permis d'oublier.

 

 

Château d'Anetc'est le château où on allait losque j'étais enfant (il était à deux km de chez mes grand parents)

Il fallait toujours s'extasier devant les gisant en pierre sur les sépulture en s'écriant " on dirait de la dentelle!";

 

 

château de Duingt 2

Château de Duingt sur la rive du lac d'Annecy. N'est pas visitable.

 

 

Collioure château royalLe château royal de Collioure. Le Pont levis.

 

 

A Collioure j'ai fauché un alambic j'en avait tellement envie

 

j'ai fauché un almbic à Collioure

 

 

 

Collioure je me suis mise au tissage

 

Je me suis mise au tissage...

 

le pianiste à Collioure merci pour le concert

Le pianiste à Collioure, merci pour le concert.

 

Collioure le long des remparts en basLe long des remparts à Collioure, voilà la Grande Bleue que vous attendiez

Collioure vue de la tour du château royalVue du Château Royal côté terre : pour moi c'est la meilleure photo

 

la forteresse de Salse

Le château fortifié de Salses

 

salse le château le pont-levispresque la même...

 

Salses la château la cour d'armesSalses la cour d'armes

 

                                                    le château d'Angers

 

                                                le château des ducs de Bretagne à Nantes

 

                          le château de Murol vu de l'extérieur et il pleuvait...

Partager cet article
Repost0
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 21:12
Album - St-Martin-du-Canigou
Album - St-Martin-du-Canigou
Album - St-Martin-du-Canigou
Album - St-Martin-du-Canigou
Album - St-Martin-du-Canigou
Album - St-Martin-du-Canigou
Album - St-Martin-du-Canigou
Album - St-Martin-du-Canigou
Album - St-Martin-du-Canigou
Album - St-Martin-du-Canigou
Album - St-Martin-du-Canigou
Album - St-Martin-du-Canigou
Album - St-Martin-du-Canigou
Album - St-Martin-du-Canigou
Album - St-Martin-du-Canigou
Album - St-Martin-du-Canigou
Album - St-Martin-du-Canigou
Album - St-Martin-du-Canigou
Partager cet article
Repost0
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 15:49
             je suis partie! faites la route avec moi...promenade 16a avril
 départ
 9 55 bosquets
 9h50 la Beauce
 arrêt 1
 11 47 Ruines
 11 49 clocher
 11 31 Gévaudan
 14 17 statue de la vierge de Monton en Auvergne
 12 25 ça roule
 12 15 Viaduc de Millau
 Milhau la place
 Milhau restau 3
 15 40 éoliennes (2)
 15 47 le Canigou dans les nuages
 Canet la plage
 Canet l'étang
 canet
 006
 004
Partager cet article
Repost0
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 14:37

 
Markt 2

Markt

 

maisons couleur rouille

Beffroi Markt Place

le beffroi environ 300 marches : là-haut belle vue mais photos ratées.

cath St Sauveur

Cathédrale Saint-Sauveur nef

139

cathédrale St Sauveur Chemin de croix

Cygnes et canards in Minnewater devant Béguinage

le lac " Minnewater" en partie gelé

 

Canal le soir

¨ canal le soir


canard mandarin au crépusculecanard mandarin au crépuscule


Eglise Notre Dame

 

Eglise Notre Dame

tombeau Charles le TéméraireTombeau de Charles le Téméraire

Notre Dame vierge à l'enfant Michel Ange

Eglise Notre Dame vierge à l'enfant de Michel Ange

Tableau Eglise Notre Dametableau dans l'église repas Emmaüs. Qui est ce Michel-Ange de Carravage?

122-copie-1tableau dans l'église ( Jacob Voost)


la maison du béguinage

la maison du Béguinage

la mer à Ostende

la mer à Ostende

plage Ostendela plage par moins six degrés. Le vent souffle fort!

Partager cet article
Repost0
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 11:02
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Album - Barcelone-juin-2010
Partager cet article
Repost0
9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 15:11

 

Canigou noir et blancle Canigou noir et blanc
le Canigou monochrome la montagne monochrome
c'est la grotte qu'on a louée à Vacances préhistoireOn a loué une grotte à Vacances préhistorique  ; 900 euros la semaine mais une expérience UNIQUE!

  le village du Castelnou et le château

On en est sorti, et voici le village du Castelnou qui apparaît

 Castelnou entrée village fortifié couleurle Castelnou entrée en couleurs
 Castelnou entrée village noir et blancle Castelnou entrée noir et blanc
 Castelnou la tourCastelnou la Tour
 Castelnou la tour 2 la Tour
 Castelnou le chatle Castelminou
 Castelnou monument aux mortsCastelnou le monument aux morts
 Castelnous feuillageCastelnou verdure

le Castelnou le clocher les environsvue d'en haut 

 

 fleurs des champs

On cueille pour notre dîner

 grands arbres vous m'effrayez comme des cathédrales
  tu vois là-bas c'est la mertu vois la mer de loin
  clocher
  le clocher
 le Castelnou plantes grassesle Castelnou plantes grasses

 le château au Moyen Age

On est rentrés

  le Castelnou village et château
 magie et sorcellerie
 pas de pitié pour les mecsTON MEC T'Ennuie flingue le
 sois pas timideGENTILLE TRISTE TIMIDE
 t'entends la chanson de l'ara?tu l'entends la chanson de l'ara?
 toilette il paraît que le chevalier se lavaitparaît que le chevalier se lavait!!
Ah le chevalier ! c'est le chevalier !
Adoubement  l'adoubement
 tout tout vous saurez tout sur Castelnou

  ptite sainte

La sainte

 

011

finalement on a laissé la grotte

Pour finir on a loué une chambre au Castelnou : la grotte , c'est trop dur...

Partager cet article
Repost0
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 10:18
  • forêt de bambousbambousle paon fait sa roue, il pousse des cris ressemblant à ceux des mouettes! il lui manque des plumes.paon coloré faisant la roue de facegrand palmier du Chili fruitla femelle s'éloigne pas intéresséeLa femelle s'éloignele paon coloré s'y met mais il a perdu des plumes

paon faisant la roue de profil

dites-le avec des rodhodendronsrhododendronfouillis de rosesfouillis de rosescamélia

camélia

paon blanc faisant la roue sans blague!! il n'est pas si malle paon blanc fait la roue

100_3040.JPG

des palmiers

100 3063

pAPYRUS100 3091    ils s'en vont... 100_3044.JPG    100 3066    100 3092    100 3050    100 3069    100 3051   100 3047

   

100 3090

100 3086

Partager cet article
Repost0
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 20:07

Giverny 0001 NEW

 

Tagguée par Mango pour la sixième photo publiée sur ce blog et prise par moi.

J'ai ouvert ma catégorie "images" . Le premier billet est rempli de photos...

 

Comme les autres, la sixième a été prise  prise dans le jardin de Monet à Giverny. Un lieu magnifique où comme vous le savez il se retira pour peindre les nymphéas ( ici l'on en distingue quelques unes) et d'autres célèbres toiles dites "impressionistes" telles le Pont Japonais...que l'on ne voit  pas ici.

 

Je ne disposais à l'époque que d'un petit appareil rouge, un "pentax" ....et je ne pouvais pas retoucher les photos.

 

Monet aurait fait détourner le cours d'une rivière pour la construction de son  bassin!

Quand on pense qu'il était presque aveugle en peignant certains de ces tableaux...

 

La maison de Monet, que j'ai également visitée, ne m'a pas laissé un aussi bon souvenir que le parc. J'ai même été déçue.

Partager cet article
Repost0
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 23:00


























Pour les vacances, j'ai programmé des articles afin que vous ne vous ennuiyez  pas trop si vous passez sur ce blog. Je pense surtout à ceux qui ne vont pas partir d'ici la fin du mois d'août.

J'espère qu'over-blog les fera bien paraître sans se tromper!


















Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher

Archives Récentes