Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2021 1 04 /10 /octobre /2021 11:45


Points, 2021,189 pages


titre original :Swimming Home 2011


Nice, l'été est torride sur la promenade des Anglais et dans la villa des touristes anglais l'atmosphère futile, louche, tendue...
Un huis clos à la manière d'un thriller...
une histoire confuse où se révèlent progressivement les non-dits de chaque personnage, car passé et secrets remontent toujours un jour à la surface...(babelio)


Kitty Finch une jeune anglaise très perturbée a suivi un écrivain soi-disant poète ( mais qui vit de sa plume,étrange de nos jours!) jusqu'à Nice ou il farniente en compagnie de sa fille de 14  ans, et de son épouse , ainis que de deux amis londoniens ruinés qui vivent à ses crochets.
Kitty a fait mine de se noyer dans la piscine, on l'a repêchée sans trop croire à cet acte un peu suicidaire. Lilian, l'épousedu poète  lui a prêté une chambre. Le maître de maison estsous le charme en dépit des averitissements répétés de Madeleine la voisine octogénaire,qui a déjà vu Kitty au printemps se promener nue dans les rues et faire des trucs insensés... ellle l'a fait interner.
Mais kItty est revenue et plaît à l'écrivain, perturbé lui aussi, et qui en a pourtant vu bien 'd'autres...
l'intrigue est peu vraisemblable;l'écriture correcte,les personnages bien campés.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ca ne donne pas très envie. Je crois que je vais surtout me pencher sur le troisième volet de son autobiographie.
Répondre
Je ne suis as sûre de continuer avec cette auteure en dépit de ses qualités.

Présentation

  • : Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher