Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2006 5 18 /08 /août /2006 16:19

 

San-l-ombre-d-un-t--moin.jpg     L’arme du crime est un boîtier  métallique électrocuteur travesti en une innocente torche électrique.
C’est tout ce qu’il y a de neuf  dans ce polar qui exploite les filières en vogue du crime en série et de la pédophilie. Les suspects ne sont pas attachants on n’a même pas envie de savoir qui a fait le coup. 
On est content de savoir que Barbara va enfin nouer une relation privilégiée avec son voisin Pakistanais. On a moins envie de suivre Nkata dans ses tentatives d’approche d’une ancienne détenue. Le mauvais garçon repenti, c’est fou ce que ça me gonfle !

L’auteur envoie la femme de Lynley et sa progéniture ad patres à l’aide d’un hasard incroyable sans cause reliant à l’enquête. Le désir de l’auteur de débarrasser  Lynley de cette épouse frivole n’apparaît que trop clairement.
On sentait bien dans l’ouvrage précédent qu’elle n’allait pas permettre à Lynley d’avoir une progéniture, mais de là à le priver aussi de son épouse et de son travail… !!!

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Christelle 25/03/2008 22:21

Bonjour, je viens de découvrir le blog par hasard et je vois que vous êtes fan d'Elizabeth George (ou du moins que vous en lisez). Je me permets donc de vous donner l'adresse de mon blog créé en janvier et du forum créé fin février en espérant vous y retrouver!http://elizabeth-george-fan.frblog.net/http://lynley-and-co.forumsactifs.com/Au plaisir...

Dominique Poursin 26/03/2008 18:04


Christelle, je suis désolée mais je ne lis plus Elizabeth George, celui-là c'était mon dernier; elle me lasse à présent. mais je viendrais faire une visite sur votre site pour parler des précédents
éventuellement ( car j'en ai tout de même lu au moins cinq ou six).
Bonne soirée.


Présentation

  • : Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher