Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2018 1 01 /01 /janvier /2018 14:27

Pour l'année nouvelle, je vous souhaite

 

des chocolats

 

du vin et du chèvre

et même du Gorgonzola

 

du soleil
des chats

 

des livres si vous en avez,

mais pas d'écriture inclusive! chaque fois que j'entends parler de ça, je monte sur mes grands chevaux ( et mes grandes juments, donc?)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Elles ne durent pas un peu longtemps, ces vacances? ... :-(<br /> Le fromage et le chocolat, c'est bien, mais il n'y a pas que cela dans la vie ;-)
Répondre
D
Bonsoir Dominique, que deviens-tu? J'espère que tu n'as pas abandonné la blogosphère? Bonne soirée.
Répondre
je te réponds par mail, merci de prendre de mes nouvelles.
K
Des chats, il y a (la bête vient de réclamer mes genoux), le chèvre, il me faut celui de chez moi (avec la couleur due au sel), et je te rejoins pour l'écriture inclusive (je n'avais pas pensé à ces chevaux juments, tiens!), considérant qu'un lecteur est assez futé pour savoir quand un mot s'adresse à vraiment tout le monde!!! Par exemple pompier, je sais qu'il y a des femmes!
Répondre
D
Bonsoir Dominique, pour le fromage, le chèvre oui, mais pas que: du brie, de l'emmental, du roblochon, etc. Du soleil, oui, surtout en ce moment de temps lugubre. L'écriture inclusive, je n'ai pas d'opinion mais moins de "sabir franglais". Cela devient insupportable. Et à part ça, très bonne année 2018!
Répondre
K
Du chocolat et du chèvre, ça me va! Bnne année!
Répondre

Présentation

  • : Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher